Le jeudi
28 mars 2024

 

English
Español
Português

FaceBook Daniel Turp  Twitter

         Daniel Turp préside la Fondation de la Chapelle historique du Bon-Pasteur depuis le 4 décembre 2009.

La Fondation de la Chapelle historique du Bon-Pasteur est un organisme à but non lucratif créé le 7 août 1995. Elle a été constituée pour plusieurs objets et ses missions principales sont :

-       d’inciter et de sensibiliser le grand public à la connaissance musicale, à ses créateurs et interprètes ainsi que de présenter, produire et promouvoir, diffuser et favoriser la création et l’interprétation d’œuvres artistiques ;

-       de présenter, produire promouvoir, diffuser et favoriser la création d’œuvres issues de différentes disciplines artistiques afin de favoriser le goût de la musique et de son expression artistique ;

-       de recevoir des dons, legs et autres contributions et d’organiser des campagnes de souscriptions dans le but de recueillir des fonds.

Pour bien réaliser ce dernière mission, la Fondation obtenu le statut d’organisme de bienfaisance et peut émettre des reçus d’impôts pour les dons, legs et autres contributions qui lui sont versés.

Depuis sa création, la Fondation a cherché à soutenir la vie artistique au sein de la Chapelle historique du Bon-Pasteur qui est connue, dans le réseau des maisons de la culture de la Ville de Montréal et dans le milieu muscial, comme la Maison de la musique. Appréciée et aimée par les musiciens, la Chapelle historique du Bon-Pasteur est l’un des bastions de l’accessibilité culturelle et l’une des rares portes d’entrées encore ouvertes à tous et à toutes. Grâce au soutien de la Fondation, celle-ci a d’ailleurs pu maintenir la gratuité des concerts et  a permis la tenue à la chapelle d'événements qui, sans elle, ne se donneraient nulle part ailleurs et ne seraient pas accessibles à une grande partie du public.

Pour maintenir cette accessibilité et pour continuer d’offrir des activités musicales diversifiées, qu’il s’agisse de concerts, de la tenue de concours nationaux et internationaux, de conférences, de répétitions publiques, d’ateliers d'interprétation et de classes de maître, la Fondation de la Chapelle historique du Pasteur a l’intention de mener dans les prochaines années des campagnes de financement De telles campagnes viseront à doter la Chapelle de moyens additionnels pour maintenir et développer la programmation d’une institution musicale dont le directeur artistique, M. Guy Soucie, a été désigné « directeur artistique de l’année » lors du Gala des prix Opus 2010.

La Fondation est doté d'un nouveau Conseil d’administration dont sont membres les personnes suivantes :

Daniel Turp, président
Renée Banville
, vice-présidente
Gilles Nadeau
, trésorier
Jonathan Burnham,
secrétaire

Martin Boucher, conseiller
Louis Letellier de Saint-Just, conseiller
Anne-Marie Marquart, conseiller
Claude T. Ramsay, conseiller

Pour communiquer avec la Fondation :

Fondation de la Chapelle historique du Bon Pasteur
100, rue Sherbrooke Est
Montréal (QUÉBEC) H2X 1C3

Téléphone
 : 514-872-5338 ;
Courrier électronique : gsoucie@ville.montreal.qc.ca